PARODONTOLOGIE
Traitement du parodonte, c'est-à-dire les tissus de soutien de la dent : gencive, os alvéolaire, ciment et ligament alvéolo-dentaire. Les maladies parodontales sont provoquées à 70% par la présence de tartre sous la gencive.
Traitement des parodontites (déchaussement des dents)
Les parodontites sont des infections des tissus parodontaux (gencives et os sous-jacents) qui soutiennent les dents. Le traitement repose sur le détartrage et la désinfection. Après le traitement, un suivi très rigoureux est indispensable pour maintenir les résultats obtenus.
Traitement des gingivites
La gingivite est l'inflammation de la gencive, elle est provoquée par la présence de la plaque dentaire (bactérie). Le traitement est la maîtrise d'un meilleur nettoyage personnel.
- Maîtrise tissulaire peri-implantaire antérieur : le savoir-faire, gestion des tissus mous autour de l'implant antérieur.
IMPLANTOLOGIE
La racine artificielle
La perte d'une ou plusieurs dents peut causer un déficit esthétique et une réduction de la fonction masticatoire.
Il est important de remplacer les dents absentes afin de prévenir une perte osseuse, un déplacement des dents adjacentes et antagonistes à l'édentation, et un déséquilibre dans le positionnement de la mâchoire.
L'implant dentaire, racine artificielle en titane placée dans l'os de la mâchoire et servant de support à une couronne en céramique, constitue une solution fixe et durable de remplacement d'une dent absente, tout en préservant la santé et l'intégrité des dents naturelles voisines.
On peut donc avoir recours à plusieurs implants pour remplacer un groupe de dents ou pour stabiliser un appareil amovible.
MOYENS
Afin de garantir l'efficacité de chaque intervention, le docteur MAAREK Pierre intervient dans un local équipé d'un bloc opératoire et avec des outils de dernière génération tels que scanner 3D ( cône beam) et panoramique.
Atouts
- Large expérience
- Passion pour le métier
- Performance et efficacité.